Aller au contenu

Umbra

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    AM220AC
  • Localisation
    Brabant Flamand
  • Surface à tondre
    Entre 21 et 25 ares

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Umbra's Achievements

  1. Il vaut toujours mieux faire un plan de la totalité de la zone de tonte dès le départ, quitte à n’installer qu’une partie au début. P.e. je suppose que tu vas utiliser les 3 guides pour le terrain complet. Du coup, ta base serait mieux au milieu de la largeur du rectangle en haut. Pour un 450X, généralement il faut faire attention à ne pas dépasser les 400m pour les boucles guide! Comme le disait Koklico, il vaut mieux traverser la pente de biais par l’autre côté (en laissant tout de même toujours 2m de libre à gauche pour le couloir guide). Il faut également toujours éviter les angles aigus dans les guides.
  2. La carte dans le robot peut communiquer directement avec le relais et sera donc tout près de la porte virtuelle au moment de l’ouvrir
  3. Il y a une solution pour ce problème : En standard, le robot va perdre du temps à « tondre » le passage pavé. En plus il subira le piège du long couloir. Husqvarna aurait pu résoudre ce problème dans le logiciel depuis longtemps (une heure de programmation une demi journée de test), mais ne le fait pas. C’est là qu’intervient Robonect, avec son module de gestion des passages (en dur) par des barrières virtuelles: Le principe en est tout simple : tant que le robot suit son guide, le module ouvre le passage, ce qui permet au robot d’accéder à l’autre partie sans zigzags. Dès qu’il quitte le guide et commence à tondre, il ferme le passage et le robot reste dans sa zone fermée. Quand il a fini de tondre, il arrête le moteur de coupe et cherche son guide. Dès lors, le module Robonect ouvre de nouveau le passage pour que le robot puisse retrouver sa base. https://www.robonect-shop.de/2019/06/27/passagen-und-garagentorsteuerung/ Traduction : « Si la pelouse est répartie sur plusieurs zones reliées par un passage, vous pouvez utiliser le module Robonect Hx pour éviter toute entrée accidentelle dans le passage et pour veiller à ce que les différentes zones soient tondues de manière ciblée. Pour cela, il faut le module Robonect Hx (qui permet de commander le robot à partir d’un PC ou smartphone, et le relais WLAN également disponible sur le site Robonect » Ce dispositif permet donc d’éviter que le robot ne traverse les allées plus souvent que nécessaire. En plus,le robot ne sera jamais en mode de tonte quand il traverse une allée (ce qui diminue fortement la perte d’herbe sur ces allées/terrasses). Autre avantage : il ne s’épuisera pas dans le couloir étroit. Coût total des modules : environ 200€ : https://www.robonect-shop.de/shop/robonect-hx/ Attention, il y a un module spécifique pour chaque robot! Relais pour la gestion des passages : https://www.robonect-shop.de/shop/multifunktionsrelais/ Voir la photo en annexe pour le schéma des fils . Razenfläche 1 représente la pelouse principale où se trouve la base. Le fil vert est le périphérique Le fil bleu est le guide Le fil rouge sert à complètement fermer le passage et n’est actif que quand le robot tond Quand le robot suit son guide (moteur de tonte coupé) le passage est grand ouvert, ce qui permet au robot de se rendre dans la pelouse secondaire (Razenfläche 2) et de revenir quand la batterie doit être chargée. NC, NO et Com sont les trois contacts du relais qui ouvre et ferme automatiquement le passage. (en fait un relais est simplement un interrupteur activé par électronique, plutôt que manuellement). Quand il n’est pas activé, le relais relie le contact Com (commun) au NC (Normally closed) et quand il est activé, il relie le contact Com au NO (Normally open). Ce principe ne marche que si on a un guide qui traverse le passage et nécessite qu’on utilise ce guide pour envoyer le robot dans la partie au-delà du passage.
  4. Umbra

    Année du modèle

    Ou mieux encore, sur le robot lui-même. Depuis 2010, Husqvarna met l’année de fabrication sur l’étiquette du numéro de série (généralement en bas à droite près de la mention CE)
  5. Oui, la solution c’est d’utiliser un robot avec la fonction corridor-cut. Pour les Automower, cela signifie le 305, 405X ou 415X, Chez Gardena, quasi toute le gamme récente.
  6. Une fois de plus, le service "technique" de Husqvarna raconte n'importe quoi. Si c'était si simple, pourquoi vendent-ils des modèles à 2 ou 3 guides. Ceci dit, il existe des solutions pour obtenir un deuxième guide. Soit par ce que nous appelons sur l’autre forum le guide virtuel, soit en utilisant l'astuce de 2 zones basculées par relais, ce qui donne un guide par zone. Il faudrait un plan pour voir quelle solution est la plus appropriée.
  7. Désolé de devoir te contredire Jonas, mais l'AM305 possède bel et bien la fonction Corridor Cut. C'était même le premier modèle Husqvarna à emprunter cette fonction à ses cousins de Gardena. Ceci dit, moi aussi, je conseillerais un Gardena, mais pour une autre raison: L'AM305 couvre une surface de 600m² + ou moins 20%. Vu la situation du jardin, dans ce cas-ci, ce serait plutôt -20 %. Bref, un Gardena Sileno Life 750 serait nettement plus approprié. Quoi qu'il en soit, le corridor cut ne marche pas sans guide dans le corridor en question. Or ici le guide ne pourrait pas passer dans tous les corridors.
  8. Bonjour, J’habite en Belgique, dans le Brabant flamand (et je suis flamand – donc toutes mes excuses pour les tournures de phrases bizarres, fautes d’orthographe et de grammaire). Je suis l’heureux propriétaire d’un AM220 depuis 2010. J’ai pu convaincre la plupart de mes voisins à investir dans un robot. Pour ce faire, je leur ai fait un plan et dans certains cas, installé leur robot. Depuis avant mon achat, je suis membre de “l’autre forum”, où je suis modérateur depuis quelque temps. J’y ai aidé pas mal de débutants, comme j’ai été aidé moi-même quand je faisais mes premiers pas. En 2010, il y avait encore des revendeurs de tondeuses qui t’envoyaient vers le magasin de jouets le plus proche, quand tu avais le malheur de leur demander conseil à propos d’un robot.
×
×
  • Créer...