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Chris50

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  1. Chris50's message in Problème d'Amarrage à la base was marked as the answer   
    Bonjour,
    C'est bien d'avoir trouvé le bon menu. Le principe :
    Les signaux F et N sont émis par la base. Le robot utilise ces signaux pour se guider puis pour s'arrimer sur les plots de la base.
    1/ Il détecte en 1er lieu le signal F, "longue portée" de 6 à 8 metres environ.
    2/ Arrivé très proche du socle de la base (moins d'un metre) le signal N va le guider vers les plots.
    Les valeurs positives ou négatives permettent d'orienter le robot
     
    Le test est à faire avec le robot en dehors de sa station de charge, en plaçant le nez contre le bord du socle ou à quelques cm du bord du socle de la base. Lire les valeurs F et N.
    Ces valeurs (+ ou - selon la position du robot par rapport à l'axe de la base) doivent être au moins de 300 pour F et au moins 100 pour N.
    Source : 
     

     
     
     
     
     
  2. Chris50's message in Automower 310 - éteint au milieu du jardin was marked as the answer   
    Bonjour,
    A mon avis les 1600 mAh représentent le débit electrique necessaire pour tondre.
    Par exemple une batterie en parfait état de 3000 mA peut tondre (en theorie) 3000/1600 = 1h 50 environ.
    En sortie de base ta batterie peut fournir 1607 mAh, donc apparemment c'est bon. Mais qu'en est il après quelques minutes de tonte ? Ce débit est il toujours aussi élevé ou s'est il "effondré" ?
    Dans mon précédent message je parlais du niveau de charge à la sortie de la base, mais c'est une erreur, il est préférable de vérifier ce niveau après quelques minutes de tonte (10 ou 15 mn par exemple).
    Avec une batterie de voiture en fin de vie c'est la même chose : on la charge à bloc mais un seul petit coup de démarreur épuise totalement sa réserve d'energie.
    Je viens de vérifier ces données sur ma tondeuse : elle peut toujours fournir 1585 mAh après 10 mn de tonte. Cela donne une idée.
     
    Les 3208 cycles sont effectivement très importants... elle a bien fait le job cette batterie et c'est l'heure d'une retraite bien méritée... 
     
     
  3. Chris50's message in LOGO VERRE VIDE AVEC FLECHE EN BAS was marked as the answer   
    Bonsoir,
     
    le problème a été évoqué sur le forum, voici le lien :
     
    Chris
  4. Chris50's message in Problème entre mon robot Husqvarna Automower 105 et ma nouvelle base de recharge was marked as the answer   
    bonjour,
     
    Je pense qu'il faut initialiser un nouveau signal boucle.
    De souvenir c'est dans le menu "sécurité" puis "avancé" puis "nouveau signal boucle". Je crois qu'à ce moment il faut mettre le robot dans la base et patienter.
    Mais consulter la notice, c'est noté je pense.
     
     
    Edit :  Je viens de vérifier sur la notice de la 105, c'est page 25 du pdf en ligne :

  5. Chris50's message in Robot bloqué was marked as the answer   
    Bonjour,
     
    Cela ressemble beaucoup à une défaillance du clavier. On peut le remplacer (changement déja évoqué sur le forum).
  6. Chris50's message in Hivernage : les messages contradictoires d'Husqvarna was marked as the answer   
    Bonsoir,
     
    Le robot termine sa saison et je vais prochainement le rentrer.
    Mon revendeur m'a conseillé de laisser la base sous tension si elle reste en zone humide (extérieur sous abri par exemple), l'electronique chauffe légérement et permet de maintenir un niveau d'hygrométrie minimum.
    Mais j'ai l'intention de débrancher les fils périf et guide et de placer la base dans mon abri de jardin, reliée au transfo. Ce qui permettra d'y mettre le robot à charger si necessaire, si son niveau de charge faiblit (on peut le controler facilement)
     
     
     
     
     
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