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  • Genre
    Homme
  • Modèle
    430X
  • Localisation
    68
  • Surface à tondre
    Entre 11 et 15 ares
  1. Cela ne posera pas de problème toutefois tu aurais peut être pu solutionner ton problème en jouant sur les réglages de retour à la station en mettant par exemple 10 minutes pour recherche câble périphérique et 0 minute pour la recherche du câble guide et en combinant éventuellement avec le réglage du signal station faible. Ainsi ton robot chercherait de suite le câble guide et rentrerait sans souci à la station.
  2. Pour info chez moi j’arrive à nouveau à lancer le robot en dehors du planning donc peut être juste mise à jour serveur
  3. Je n’ai plus le schéma sous la main mais à l’époque j’avais trouvé une image illustrant cela. En fait pour créer une zone de réserve tu fais une sorte de S avec le câble en gardant le câble très proche dans ce S (moins de 2-3cm) ainsi le robot ne se rends pas compte qu’il y a plusieurs fois le câble. donc tu tires le câble vers la gauche puis tu mets un cavalier et tu le tires vers la droite (derrière la longueur que tu viens de tirer sur 10-20 voir plus de cm suivant le leste que tu veux) - puis tu remets un cavalier et tu tires ton câble vers la gauche et ensuite tu reprends le chemin normal). Comme cela tu génères une réserve de câble sans perturber le robot qui lui s’arrêtera à ton câble à l’avant si tes câbles sont suffisamment proches dans ton S.
  4. Si j’étais toi je lingerai la bordure mais je prévoirais une boucle de réserve en amont pour pouvoir faire facilement des modifications plus tard sans avoir à faire des raccords - collé cela tu évites que le robot tape la bordure ce qui n’est pas top (je réserve cette approche aux arbres) et cela te laisse le loisir de modifier avec ce leste de boucle ton installation par la suite si tu modifies ton massif
  5. Bonsoir effectivement j’ai l’impression qu’il y a eu une refonte de l’application mais pas très heureuse. La carte apparaît chez moi sur la 3.8 par contre pour modifier calendrier il faut aller dans le menu Plus - Paramètres - Planning. Chez moi ce que j’ai observé c’est que quand j’essaye de by passer le planning pour les 3-6-9 prochaines heures cela ne marche plus … donc on ne peut que mettre le calendrier à jour et parler mais pas démarrer à n’importe quel moment indépendamment du planning …
  6. Merci pour le retour - Moi la connexion est revenue après 1 heure sans rien faire mais c’est bizarre car ma voisine a exactement le même robot et j’imagine sur le même serveur et elle n’a pas eu de deconnexion. Bref ... à suivre.
  7. Bonjour à tous - Après avoir résolu le souci avec une msie à jour il y a un mois voila que le robot est à nouveau deconnecté. Est ce que le souci s'est résolu de lui même pour ceux qui ont rencontré ce souci entre temps comme @thofre et @Twister ou @Jean-Mi?
  8. Bonjour á tous, pour info j’ai amené mon robot chez mon fournisseur qui a fait une grosse mise á jour (le robot a moins de 2 ans ...) et cela semble fonctionner depuis. Mais il semblerait que cela soit du á une mise á jour serveur qui nécessite une mise á jour robot pour le moment pour refonctionner (le robot marchait mais apparaissait deconnecté sur l’application mobile - j’avais essayé d’éteindre, allumer, décocher connect, recocher connect, supprimer les appareillage impossible, appareiller nouveau impossible). Si c’est uniquement la seule solution c’est un peu embetant d’etre forcé d’aller chez son fournisseur pour une mise á jour.
  9. Bonjour, même souci depuis ce matin de mon coté. Avez vous résolu le souci (simplement en décochant Connect, recochant et redémarrant le robot)?
  10. Parfois il suffit de serrer plus fort pour arriver á la butée (si on ne sert pas assez tout en ayant l’impression d’avoir serré á fond) donc parfois essayer de forcer un tout petit peu le serrage voit si cela continue.
  11. Bonjour, j’ai deja rencontré ce souci sur le robot de ma voisine. En fait une fois il s’agissait des lames qui touchaient (déformées) le disque inox en dessous. Dans ce cas j’ai remplacé les lames et c’était réglé. Une autre fois c’est le disque gris en dessous qui était légèrement déformé donc je l’ai redressé et plus de bruit.
  12. Bonjour Dans un premier temps il s’agit de onfirmer quelle portion est coupable …. Le voyant bleu clignote il (pas fixe) ? Si oui, débrancher par exemple le câble périphérique gauche et en branchant le guide á sa place la lumière passe au vert (si oui le souci est entre la jonction cable gauche /guide/ cable droit et le branchement du cable gauche). Dans ce cas rebrancher le cable gauche á sa place et cimmencer le process suivant. Il s’agit de prendre une vieille radio AM/FM, un casque écouteur, de mettre sur une haute fréquence et de longer le câble á peu près á 20cm du câble en partant de la station (borne gauche par exemple). Le signal sera fixe et commencera á présenter des interférence proche de la zone endommagée puis deviendra de nouveau constant après. Cela devrait réduire la zone sur à peu près 5 mètres et ensuite sortir le câble sur cette zone....
  13. Comme cela me l’a nouveau fait ce soir (robot parqué à mon retour et une fois sortie forcée robot qui rentre en moins de 10 minutes) je pense avoir trouvé une autre piste à confirmer! J’avais activé le module IFTTT - WU (weather underground) il y a quelques semaines mais je ne m’en souvenais plus. Et en fait ce soir il pleut, comme samedi et comme par hasard le robot rentre à la station ... donc peut être simplement que ce module fonctionne correctement! Dimanche et lundi il n’a pas plu ici et là le robot a fait ses longs cycles sans souci.
  14. Bonjour à tous J'ai finalement nettoyé la tondeuse (au dessus et en dessous au niveau du disque) et elle semble repartie faisant des cycles de plus de 2h30 à présent (5 cycles déjà réalisés depuis). En lisant le manuel il était indiqué que si on observait des durées de tonte anormales cela pouvait être la batterie ou le disque à nettoyer (même s'il n'était pas particulièrement sale mais peut être qu'avec l'herbe mouillée et haute cela à créer une résistance). Par contre aucun message d'erreur au niveau du robot donc à suivre en espérant que cela ai résolu mon souci et que cela serve à d'autres!
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