Bonjour Steve, Je sens une légère tension dans votre réponse... Très belle argumentation cependant. Comme je le disais, Husqvarna surestime un peu la capacité de travail des robots à des fins de marketing (c’est valable pour toutes les marques d’ailleurs...) d’où le fait de préférer voir le verre à moitié vide (-20%). Je vois que vous aimez les chiffres donc si j’utilise les vôtres, les 1h50 de différence de travail journalier (qui paraissent peu sur une journée) donne sur une saison : 1,83hx30 jours x 8 mois = 439 h de temps supplémentaire de travail pour la 305 sur une saison. Soit sur une durée de vie théorique de 10 ans : 4390 h. Je pense que ce n’est plus si négligeable que cela. Votre comparatif entre un bus et une voiture n’a pas de sens. Vous devriez plutôt le voir comme la différence entre une voiture avec un moteur 1,5l et un 2l à vitesse égale l’une consommera moins que l’autre... Concernant la vitesse plus rapide du robot et donc de dégât en cas de chocs, désolé mais c’est plus risible qu’autre chose (d’où le probable oubli dans mon argumentation)... Le capot flottant jouera son rôle dans tous les cas et le bon placement du câble au préalable empêchera la toute grande majorité des accidents. Une 435X... mais non... proposez tout de suite une Belrobotics à + de 10.000€ alors! [emoji6] Enfin la 105 est un nid à problème. Les revendeurs la détestent car elles reviennent bien trop souvent en réparation. La 305 est bien au-dessus autant technologiquement que qualitativement parlant. Je n’ai pas mentionné le fait d’être professionnel pour être pris à partie dès que quelqu’un s’ennuie de son confinement... Je l ai dit car il me paraissait opportun de le mentionner sur un forum tel que celui-ci. Si vous avez trouvé cela pédant, ce n’était pas le but. Bonne soirée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk