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Shaun

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    Homme
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    automower 315
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  1. Salut,, pardon de ne pas avoir répondu avant, j'étais absent. Donc oui, c'est résolu. J'ai changé le capteur de collision mais j'ai surtout démonté les piliers arrières qui avaient une couche d'herbe super fine coincée en dessous et apparemment cela aurait suffit selon un copain réparateur. Il m'a renseigné sur truc que je connaissait pas: depuis l'écran paramètres, tu tiens enfoncés en même temps la touche 7 et 9, un nouveau menu outillage apparait. là, tu as des infos sur les capteurs et autres. En ce qui concerne les piliers arrières et même avant du coup, il faut que ce soit sur "non". Si, comme moi tu l'as sur "oui", il faut les démonter pour nettoyer. Pour moi tout ça à marché nickel. Voila, tiens moi au courant si tu as résolu ton problème avec ça.
  2. Bonjour Kokliko et merci pour ta réponse. Alors pour te répondre à mon tour, je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'une programmation, c'est bien un soucis matériel. Je me suis un peu renseigné auprès de connaissances. Suite à nos conversations, il en ressort un soucis probable dont j'ignorais la possibilité. J'ai changé le "joystick" complet de collision et la panne est toujours là, la même. ce dont on m'a renseigné est bien plus simple: le "petit capot" qui vient protéger les câbles qui sont reliés aux contacts de charge, contiendrait un aimant, c'est ce que j'gnorais. Je vais donc vérifier sur mon robot et auquel cas, changerai la pièce. Dès que j'aurai fait tout ceci, je reviens vers le forum pour en rendre compte à la communauté. Merci encore Koklico et le bonjour à tout le forum.
  3. Bonjour, puisqu'aucune ne m'a été donnée, je reviens répondre en partie mais rien de concluant. Suite au dysfonctionnement cité ci-dessus (le robot s'arrête brutalement, marche arrière change de direction puis repart et rebelote), j'ai changé le capteur de collision (plaque électronique à l'avant et joystick complet avec l'électronique. La panne demeure. Je reviens donc vers vous pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'attends vos réponses avec impatience, merci et bonne journée à tous.
  4. Bonsoir à tous, Je viens faire part de deux pannes sur mon automower 315 de 2017. La première, c'est le clavier, je ne pouvais plus entrer le code PIN. Du coup, ça affichait tout seul, sans toucher à rien, un code erroné puis il se mettait en alerte. J'ai commandé un clavier et je l'ai installé moi-même sans soucis. 9a refonctionne correctement. Je rentre mon code PIN, puis tout repart comme avant. La deuxième panne, que je n'ai pas réussi à éradiquer est la suivante: lorsque le robot roule, même s'il n'y a aucun obstacle, il s'arrête, marche arrière puis il repart dans une autre direction et ça recommence, il s'arrête,.... J'ai vu sur un tuto youtube, que ça pouvait venir de la carte de détection de collision qui prenait du jeu. Dans le tuto, le mec y met un peu de colle chauffée pour la bloquer, remonte son automower puis nickel. J'ai fais la même chose sauf que moi a la fin, ca marche pas, le robot continue ses saccades. Sur youtube allez voir, c'est dexsilicium (deus ex silicium), il explique ça très bien. Pour ma part, je ne sais plus quoi faire sinon l'amener chez le réparateur parce que là, il fait plus le taf A+
  5. vous avez une idée du prix ???
  6. Wouahou super !!! merci à toi everybadey. Je vais y passer dès que possible.
  7. Je trouve rien sur le net à ce sujet.... Je vais creuser un peu plus.... On verra bien. En tout cas merci.
  8. Ok merci du tuyau Everybadey, je vais me renseigner sur le truc alors, ça peut être utile quand par exemple on est pas chez soi et qu'un gros orge est prévu... a+
  9. Salut, je vous vois parler de AMC (connecté donc), c'est bien du 315 qu'il s'agit ? Le mien ne l'est pas mais peut-on le faire après coup ? A+
  10. Bonjour, premier entretien pour mon robot,je l'ai amené chez le revendeur husqvarna début décembre, je l'ai récupéré environ quinze jours plus tard. Le revenduer m'a informé de son travail: changement du joint de demi-coque, nettoyage général, et changement des couteaux; puis analyse de la durée de tonte:1080 heures (installé le 17 mai dernier). Diagnostic, tout va bien, nickel. La facture doit m'être expédiée dans les jours qui suivent, j'ai réglé 90 € (au lieu du forfait de 129 € prévu), parce qu'il estime que l'état de la machine ne justifie pas la totalité du forfait. Sympa. Voila le topo de l'entretien, à bientôt si d'autres nouvelles. Bonnes fêtes à tous.
  11. Salut Fred, merci pour l'info, tiens moi au courant sur les résultat. J'ai lu vite fait le pdf que tu as joint, c'est ce produit qu'il faut épandre en automne ou la chaux ? Ce produit contient-il de la chaux ? En bref, vas-tu faire le traitement maintenant ? Merci.
  12. Bonjour, ce sujet m'intéresse, j'ai énormément de mousse sur mon terrain par endroits. Le revendeur m' a vivement conseillé de mettre de la chaux vive cet automne. La mousse ce crée car la terre est trop acide et la chaux viendrait pallier à ce problème. Je vais tenter donc cet automne et je vous en rendrais compte. Rendez-vous en octobre sur ce sujet, mais si d'autre conseils viennent, je suis preneur. A+
  13. Shaun

    C'est fait

    Oui c'est exactement ça !!! ça lui fait un petit coin d'ombre...
  14. Shaun

    C'est fait

    J'ai pas encore pris de photos, faudrais que je m'y mette. La hauteur, le revendeur me l'a réglée sur 4 environ mi-hauteur, il a fait en fonction de ce j'avais déjà puisque j'avais tondu avant de faire l'installation. Aujourd'hui la tondeuse entame son 4ème jour de tonte, le terrain est déjà nickel, c'est incroyable. Je suis vraiment content de l'achat. J'ai pris la solar box en option pour la protection pendant la charge car la base est exposée en plein soleil. Les batteries n'aiment pas les fortes ni les basses températures. Voila voila pour les infos.
  15. Bonjour à tous, voilà, ce 17 mai, mon automower est installé par mon revendeur en 1h45, vraiment très pro. Quelques explications de base et c'est parti. Aujourd'hui, cela fait 2 jours pleins de tonte et déjà la surface est tondue à environ 90%, incroyable. J'en suis pour le moment très content. Le technicien doit repasser pour une visite de contrôle et affiner au besoin la programmation (qui me semble nickel mais bon). Voilà pour les nouvelles, je tiendrai au courant dans quelques temps des éventuels changements apportés. A bientôt.
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