Bonjour,
Merci pour ce topic, j'ai exactement le même soucis !
Remis en route fin février, tout allait bien, mais depuis fin Avril j'ai exactement le même soucis ! En fait pas exactement le même, je m'explique.
Je retrouve le robot tout le temps arrêté au milieu de la pelouse, mais en le faisant tourner tout en le regardant je me suis aperçu qu'il y a 2 cas de figure:
- Soit il fait exactement comme @Subsoil7475, c'est à dire qu'il s'arrête d'un coup (20-25 minutes après départ) alors que la batterie ne semble pas déchargée. Une fois remis sur sa base il me demande la langue/heure/jours etc ......
- Soit, et c'est assez étrange, il continue de tourner, se met en mode retour base et là, il roule mais ne détecte plus le câble guide ... ne suit pas le câble périphérique, il fait un peu n'importe quoi et tombe en rade de batterie en plein milieu de la pelouse ....
J'ai fait le test de détection du câble guide, c'est à dire que je sors le robot de la base, je le place à 3-4m du câble et je lance le test. Le robot le détecte bien et retourne parfaitement à sa base. Donc pour moi pas de soucis de câble guide.
Comment faites vous pour vérifier les infos batterie ? Simplement en pressant longtemps sur le 0 ? Ou il faut tout démonter pour placer un multimètre sur la batterie ?
Pour l'instant, l'onglet statistiques de l'application me donne ces informations:
- Durée de fonctionnement totale : 3086h
- Temps de recherche: 8%
- temps de tonte: 92%
j'ai un modèle 315x qui date de 2019.. la batterie n'a jamais été changée.
Aussi, avez vous des références de batterie à me conseiller dans le cas ou je dois changer ?
Merci beaucoup !