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Banal13

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Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    Husqvarna 430x
  • Localisation
    Nord
  • Surface à tondre
    Au-delà de 36 ares

Banal13's Achievements

  1. Bonjour, je suis dans le même cas avec le même message qui revient sans cesse sauf que je n'ai pas de problème de capteur. J'ai déposé mon robot dans un centre agréé Husqvarna près de chez moi. Le technicien spécialisé a fait tous les tests et il n'y a aucune raison que le robot se mette en défaut. Il ne me croyait pas quand je lui disais que ça m'indiquait robot soulevé. Parfois même quand le robot est dans la station il ne redémarre pas et me dit que le robot est soulevé. De ce fait je fais le code, j'appuie sur START, je ferme le capot et ensuite l'alarme se déclenche avec le message robot soulevé alors que le robot n'est même pas parti. Lorsqu'on appuie sur 0 pendant longtemps on rentre dans le menu caché et quand je regarde dans "capteurs" rien n'indique une collision ni un soulèvement. Le technicien pense soit à la carte mère défaillante ou soit au capteurs ( les pièces en forme de joystick dans lesquels la coque du haut vient s'emboîter). Quelqu'un pourrait me donner son avis, cela pourrait permettre de faire avancer aussi d'autres personnes. Merci d'avance.
  2. Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec mon robot Husqvarna 430x de 2018. En rentrant de vacances au mois d'août, le robot était arrêté au milieu de mon jardin. Il y a avait eu des orages dans la région. Résultats sans appel par le technicien du revendeur le plus proche de chez moi : transformateur HS. J'en ai donc commandé un nouveau à 135 € tout à refonctionner correctement... mais pendant 1 mois et demi seulement car aujourd'hui je pense que mon transformateur est encore HS car j'ai les mêmes symptômes : pas de signal boucle et robot qui s'est arrêté sans raison au milieu du jardin en mon absence. Concernant mon installation : je tond de manière alternée deux zones de chacune 2000 m2 environ. La longueur de mon câble périphérique est de 650m environ et j'ai 2 câbles guides (100m pour la zone 1 et 150m pour la zone 2). La station se trouve dans la zone 1. J'ai créé la zone 2 il y a environ six mois. A savoir aussi que mon câble d'alimentation a été raccordé avec un domino suite à une coupe lors de l'entretien d'une haie dans lequel il passe. Depuis 2 ans que j'ai ce domino, je n'avais jamais eu de problème. Vous l'avez compris, la question que je me pose concerne l'origine du problème. Bien entendu je vais changer le câble d'alimentation pour être sûr que ça ne vienne pas de là mais j'émets de gros doutes car depuis 2 ans aucun problème. Mes pistes de réflexion personnelle: -problème lié à l'augmentation du câble périphérique suite à la création de la zone 2? -2ème transformateur défectueux ? -cable périphérique peut-être légèrement endommagé, ce qui provoquerait des différences d'intensité ? Je précise que je m'y connais pas du tout en intensité, courant, transformateur etc... Merci d'avance pour votre aide.
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