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Herbestenaces

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Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    Rob Mc Culloch 1000
  • Localisation
    Alsace
  • Surface à tondre
    Au-delà de 36 ares

Herbestenaces's Achievements

  1. Bonjour, "heureux" propriétaire d'un Mc Culloch R1000 depuis 2019, je souhaite désormais changer de robot pour différents raisons, dont un déménagement, mais surtout car je ne suis plus vraiment satisfait du R1000. Il est vrai qu'il a tondu pendant presque 4 ans 800m carrés, sans réel problème, mais après 1500 recharges il peinent de plus en plus. J'en passe mais il fait demi tour à la moindre herbe mi haute, il a du mal à gérer sa motricité sur les petits bosses, et qui plus est charge beaucoup de trop à mon goût. Sachant cela, nous allons aménager dans une maison en juin qui aura un bien plus petit terrain, à savoir 800m carrés, mais avec une piscine et son dallage tout autour, soit en gros 390m carrés à tondre au maximum. Le cahier des charges serait le suivant : - sans fil, donc au revoir le câble guide et periph - tond en "bande", et non mode aléatoire - gère bien les "terrains" qui ne sont pas parfaitement plat - permet d'être géré depuis son téléphone - si possible, ne viens pas de Chine, et est facile à entretenir - pas de balises - nul besoin de passer avec une tondeuse pour coupé les bandes non coupés par le robot - budget de 1500€ maximum Si je retire un point, à savoir les balises, alors il semblerait que le grand vainqueur soit le Segway Navimov i5 ou i8, qui ferait tout rapidement et qui a bon de retour sur le forum. A noter que le 108 me semble "meilleur" car sa batterie est doublée, et donc devrait en logiquement demandé moins de recharge entre deux tontes. Mais impossible de l'acheter en France. Autrement le Goat G1 semble prometteur et le dernier Dreame A1 semble très bon, mais le tarif semble être de 2000€, et est produit en Chine, via Xiami en tant que holding. Bref, y-a-t-il déjà actuellement un produit qui pourrait me correspondre, ou un produit futur ? Que pensez de la série H de Segway pour mes besoins ? Merci à vous.
  2. Bonjour, j'ai amené le robot en service et ils ont mis à jour le firmware mais également retiré une vis brisée qui faisait faux contacts et nettoyé l'intérieur et l'extérieur, dont les ailettes pour la recharge. Le test d'arrimage fonctionnait ainsi que le test de la batterie. De retour chez moi je le branche, premier essai, led bleu, câble non trouvé. Je coupe un morceau à chaque câble, remet le connecteur et là la led passe au vert. Le robot coupe l'herbe alors 20 min puis s'arrête tout d'un coup car la led de la base est repassé au bleu. J'en déduis donc que soit : - une source d'interférence électrique à commencé à cette heure ci, mais actuellement la led est encore bleu - les connecteurs, qui ont 4 ans, doivent être changés (ceux qui se fichent sur le câble puis sur la base, couleur vin), d'autant plus que j'ai un peu de jeu sur le connecteur pour relié la base Avez vous d'autres idées ? Par ailleurs depuis la mise à jour le robot ne fais plus tourner ses lames lorsqu'il est coincé et redémarré, mais roule un mètre et seulement là commence à faire tourner ses lames.
  3. Bonjour, merci pour ce fil ! J'ai désormais le Rob depuis 4 ans et il fait des siennes, tout comme l'utilisateur qui a crée ce sujet. J'essaie de trouver la source de mon erreur 'pas de signal câble' et je dois dire que je pioche. J'ai un terrain d'environ 12 ares, avec le câble enterré il y a 4 ans. Je n'ai trouvé aucune coupure en surface mais cela reste à voir car j'ai eu des taupes par le passé, donc aucune idée de ce qui se passe sous terre. J'ai débranché les câbles sur la base, nettoyer les connecteurs rapidement avec une brosse, remis le tout et là j'ai une led vert fixe. Seulement au lancement le robot me dit qu'il ne trouve pas de signal câble. J’essaie donc de trouver le source du problème et je me pose des questions, à savoir : - Démontage de la base de sa place initiale + placement d'un guide "test" avec 3 bouts de fils.... => Que veux dire trois bouts de fil ? J'ai essayé de retirer le guide, pris un câble de 1m, branché à la place, mais rien ne se passe. - Elle accepte enfin la procédure pour générer un nouveau signal ! > Comment faire pour "forcer" la création d'un nouveau signal ? - Je n'ai pas de nouvelles prises, j'ai juste depuis environ un mois, et cela m'étonnerait fortement que ce soit la cause, un nouveau BBQ à pellet, donc électrique, mais sans rallonge, à environ 5m de la base. Cela peut-il être une "source" d'interférence ? A savoir qu'il fait 120kg, tout en fonte. A partir de quelle distance un câble peut causer des interférences ? Qui sait, le voisin à peut être changé quelque chose et je suis impacté. - Quelle est la différence entre mode eco et mode standard ? Sur lequel partir ? A savoir que le Rob me donne plus de 1700 charges depuis l'achat. Merci !
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