Aller au contenu

NONO19

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

NONO19 a gagné pour la dernière fois le 6 avril 2023

NONO19 a eu le contenu le plus aimé !

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Modèle
    315X
  • Localisation
    Corrèze
  • Surface à tondre
    Entre 5 et 10 ares

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, J'ai laissé la carte GSM déconnectée depuis la saison 2023 en utilisant les % de temps de tonte par zone afin d'avoir une tonte correctement effectuée sur le terrain. Le robot a fonctionné toute la saison 2024 dans cette configuration sans problème sauf que j'avais perdu la fonctionnalité de localisation et commande par le smartphone. A la fin de la saison j'ai effectué un nettoyage complet du robot et rebranché la carte GSM afin de récupérer les stats de fonctionnement sur mon smartphone. J'ai remis le robot en route avec la carte branchée et à ma grande surprise il a fonctionné correctement en me permettant d'envoyer des commandes depuis le smartphone et de le localiser dans le terrain. Je n'ai testé que quelques heures car je voulais l'hiverner sans avoir besoin de le nettoyer à nouveau. J'ai hâte de le remettre en route en 2025 pour voir si le fonctionnement est OK. Le robot totalise aujourd'hui 2829h de tonte et a parcouru 3972km...
  2. Bonsoir, Je reviens vers vous car le défaut est désormais identifié avec l'aide du revendeur. C'est la carte GSM de communication qui permet la prise de commande via un smartphone ainsi que le guidage GPS qui est en cause. Il a suffit de déconnecter cette carte pour que le robot refonctionne normalement. Par contre la fonction GPS qui l'aide à se repérer dans le terrain est inopérante. Pour palier à ce problème il faut configurer dans le menu les zones de tontes en % et distance pour espérer optimiser la tonte. J'espère vous avoir aiguillé. Cordialement
  3. Bonsoir, Je reviens vers vous car le défaut est désormais identifié avec l'aide du revendeur. C'est la carte GSM de communication qui permet la prise de commande via un smartphone ainsi que le guidage GPS qui est en cause. Il a suffit de déconnecter cette carte pour que le robot refonctionne normalement. Par contre la fonction GPS qui l'aide à se repérer dans le terrain est inopérante. Pour palier à ce problème il faut configurer dans le menu les zones de tontes en % et distance pour espérer optimiser la tonte. J'espère vous avoir aiguillé. Cordialement
  4. Même soucis sur un 315X de 2020 avec seulement 2100h de tonte avec l'horaire de début de tonte qui se décale tout seule (10h puis 10h40 puis 11h20 etc.....) Rentre à la base pour rechargement alors que la batterie est > à 80% Le concessionnaire a testé la batterie qui semble bonne. On me propose chgt de carte de mère !!!!!
  5. Bonjour, J'ai le même pb depuis peu. Après plusieurs visites chez le concessionnaire qui a réinitialisé et testé la batterie qui semble bonne on me parle désormais de changer la carte mère !!!!! Le robot est de de 2020 et n'a fonctionné que 2100 h....
×
×
  • Créer...