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  1. La dernière semaine
  2. Bonjour, 1/ Un arrêt sans raison du robot pendant la tonte est souvent signe d'une anomalie de la batterie, mais ici elle est neuve. Avez vous vérifié le nombre de cycles de la batterie ? (en principe le revendeur remet de compteur à 0 quand il change la batterie, c'est donc à voir). 2/ Une batterie est composée de plusieurs cellules et l'une d'elle est peut être déficiente, dans ce cas le robot fonctionne jusqu'au moment ou la tension sur la cellule chute. Le circuit intégré détecte l'anomalie et coupe la tension, c'est la panne générale. Quand on remet le robot dans sa station ça repart puis ça retombe en panne.. 3/ Autre piste : les contacteurs au dos de la base, ils sont fragiles et source de mauvais contacts "épisodiques". On en parle également ici :
  3. Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois (3) un dysfonctionnement avec mon Automower 315 X : arrét complet en plein milieu de la pelouse et écran éteint. Aprés visite chez mon revendeur, changement de batteries. Probléme idem. changement de la carte mére : toujours le méme probléme. le robot reste planté avec comme seule possibilité la remise sur sa station d'accueil, resaisie pays, langue, année, etc.. HELP !! Mon revendeur ne semble plus etre en état de faire quoique ce soit pour moi !!!
  4. Avant
  5. Bonjour Un petit message pour compléter le sujet. Le film est super, mais si comme moi vous ne parlez pas trop la langue de Shakespeare, voilà les points importants que j'ai pu noter après 10 démontages / remontage de ce satané châssis de réglage de hauteur de coupe: 1- on enlève le petit circuit imprimé avant de démonter le châssis, on le remet après avoir refixé le châssis: quand on le remet on fait bien attention qu'il aille bien dans son logement au fond (on aperçoit le circuit un peu sous le châssis, bien faire attention qu'il ne soit pas penché ou de travers) 2- pour remonter le châssis, on met la hauteur en position basse. Les deux guides plastics dans les rails (un blanc, un noir de l'autre côté) doivent être parfaitement alignés avec les bords des rails (ne doivent ni dépasser ni être quelques mm en dedans) 3- quand on remet le châssis sur le carter du robot, bien faire attention que tous les éléments aillent bien dans les logements prévus sur le carter inférieur: on peut "jouer un peu" en appuyant de gauche à droite pour que ça rentre, mais pour ma part, le coup où ça a marché c'est quasiment tombé nickel aligné du premier coup... Je ne sais pas s'il y a d'autres détails importants, mais moi quand ça a (enfin) marché j'avais fait attention à ces points là...
  6. Merci @NAVIONHC pour le don
  7. Bonsoir à tous, J'ai changé le clavier de mon husqvarna220AC ainsi que les deux moteurs de roues. La tondeuse démarre de nouveau mais sans tondre. Lorsqu'ele a voulu se parker das la station, elle est rentrée, un bip a été émis puis elle est ressortie aussitôt de la station. J'ai tenté une modification du code PIN mais la tondeuse me propose de "placer la tondeuse dans la station". Malheureusement, la tondeuse ne reconnait plus la station donc je me retrouve coincé !!! Sauriez-vous d'où vient le problème ? Merci beaucoup !!
  8. Bonjour Ma 315 s'est arrêtée subitement avec message "aucun signal boucle" Le voyant de la base est vert (peut être un peu moins intense que d'habitude) J'ai déconnecté les fils périphérique et le voyant reste vert J'ai démonté la carte électronique de la base sur conseil du dépositaire Husqwarna du secteur, rien d'anormal à 1ere vue ... Avant d'en commander une nouvelle, je poste le message à tout hasard, si l'un d'entre vous a déjà connu le problème Bonne soirée !
  9. Bonsoir, oui, une fois la station retirée, ainsi que son fil d'alimentation, on peut facilement protéger les 2 fils périphériques et le fil guide qui restent en place. Ici j'ai mis ces 3 fils et leur contact dans une boite en plastique bien fermée avec du scotch tissé ( un coup de cutter sur le coté de la boite pour passer les 3 fils) et cette boite est elle même protégée des intempéries. Donc le tout est relativement à l'abri jusqu'au printemps. Edit : si le fil d'alimentation ne peut pas être retiré il suffit de la mettre dans la boite avec les autres.
  10. Bonjour, Je vais bientôt mettre mon robot en hivernage et je ne sais pas quoi faire pour protéger les fils d'alimentation, périph et guide qui sortent de terre pour se brancher a ma station. Mon robot et ma station seront rangés dans mon garage donc le bouts des fils que je vais débrancher pour enlever ma station seront a l'air libre. Est ce que vous les emballez ? Les protégez? Merci pour vos retours,
  11. Perso.je trouve l'app. très difficile à installer . Que se passe-t-il ? ça bugge beaucoup et très dur à avoir donc . Comment faire , quelqu'un a -t-il trouvé le truc ? MERCI ;
  12. Bonjour, J'ai laissé la carte GSM déconnectée depuis la saison 2023 en utilisant les % de temps de tonte par zone afin d'avoir une tonte correctement effectuée sur le terrain. Le robot a fonctionné toute la saison 2024 dans cette configuration sans problème sauf que j'avais perdu la fonctionnalité de localisation et commande par le smartphone. A la fin de la saison j'ai effectué un nettoyage complet du robot et rebranché la carte GSM afin de récupérer les stats de fonctionnement sur mon smartphone. J'ai remis le robot en route avec la carte branchée et à ma grande surprise il a fonctionné correctement en me permettant d'envoyer des commandes depuis le smartphone et de le localiser dans le terrain. Je n'ai testé que quelques heures car je voulais l'hiverner sans avoir besoin de le nettoyer à nouveau. J'ai hâte de le remettre en route en 2025 pour voir si le fonctionnement est OK. Le robot totalise aujourd'hui 2829h de tonte et a parcouru 3972km...
  13. Bonjour notre robot automoteur 308 husquevarna à l ecran qui clignote que fois je vérifier
  14. Hello la team, Je viens de m'inscrire. Merci pour votre accueil. Prénom : stipower Date de naissance: 1981 Ville de résidence: Nantes Sport favoris: glisse Hobby: domotique Sites web préférés: automover-forum.com bien sur ! Comment avez vous connu Automower-forum.com ?: google
  15. Bonsoir, Oui, il peut s'agir d'une défaillance de l'accu. Est il d'origine et de la marque ? Sinon il est possible vérifier si la charge est correcte. Une défaillance de charge ne dépend pas forcément de la carte mère, avant d'incriminer l'electronique la chose à faire serait de vérifier la tension quand le robot est en charge (= arrimé à la base), ce n'est pas forcément pratique à faire mais c'est faisable. Cette tension est normalement de 20V environ, si la tension est plus basse il faut vérifier l'ensemble du circuit de charge, le transfo, le cable de liaison jusqu'à la base (attention aux mauvais contacts) et enfin les connexions des 2 lames de la base sur lesquelles vient s'arrimer le robot. Une cosse oxydée ou autre est source de perte de puissance durant la charge. Il semble que ce soit bon ....? Chris
  16. Bonsoir Il faudrait revoir ce que tu as remplacé, à savoir la batterie . Cordialement Hervé 😀
  17. Robot tondeuse Husqvarna 330x qui recharge plus. 27v sortie de la station de charge, kit contact charge et câble alimentation ok du robot. Batterie neuve. Ça fonctionné 5jours correctement avec la batterie neuve mais il a fini avec une batterie complètement vide et le robot ne veut plus la recharger. Des avis ? Gestion de la carte mère défaillante ?
  18. Bonsoir Après lecture de vos différents témoignages, je touche du bois, et je me félicite de n'être jamais allé chez le concessionnaire pour une quelconque révision . J'effectue l'entretien moi même, et à ce jour le robot fonctionne très bien. Il totalise ce soir 7028 Km , je viens de lui faire sa toilette, et , il est à l'abri avec le transfo dans la maison , bien au chaud, après une saison de tonte intense . Très cordialement à vous tous Hervé 😀
  19. Bonsoir Voir l'état de charge de la batterie lorsqu'il est dans la Zone Cordialement Hervé 😀
  20. Bonsoir Voir si la roue avant n'est pas descendue , ou déboitée Cordialement Hervé 😀
  21. Je n'avais pas prêté attention à cette phrase... Comment ce fait il ? La base est posée de travers ? Si oui c'est la cause du pb. Bien regarder l'alignement des 2 lames du robot sur les 2 contacteurs de la base et chercher à comprendre pourquoi ils ne sont pas correctement positionnés.
  22. Bonsoir, Le robot acheté en Avril de cette année est encore sous garantie : avez vous questionné votre revendeur ? Si la station est bien horizontale et sur le même plan que la pelouse, sans aucun objet ou autre qui gênent l'entrée du robot et si les 2 contacteurs sont bien propres il peut s'agit d'un pb de signal émis par la base (signal F puis N) qui "alignent" le robot sur ses 2 contacteurs de charge. Il faut également vérifier l'alignement du fil guide : pour rappel celui ci doit sortir bien perpendiculaire aux 2 fils périphériques et sur une longueur de 2 à 3 metres pour parfaire un bon alignement du robot face à sa base. Donc voir si ce fil guide n'a pas bougé.
  23. Bonsoir, Quand le moteur se coupe en zone3 quel est le message donné par le robot sur son écran ?
  24. Bonsoir, cela ressemble fort à un défaut écran, sans doute HS. On en parle ici :
  25. Bonjour. Mon robot à 3 zones a tondre sur les 2 premieres impecable...par contre la 3eme zone la plus éloignée de la base il va sur cette zone et se deplace mais il ne tond pas le moteur coupe a chaque fois....du coup sur cette zone l herbe et haute....Avant tout se passer bien...
  26. Bonjour , Decouvert Automower 430x arrêté en pleine tonte batterie ok mais écran tout bleue aucune inscription , impossible saisir code , avez vous déjà rencontré une panne similaire ? merci Stephan
  27. Bonjour, J'ai installé le robot "sileno minimo 450" au mois d'avril 2024. Il a fonctionné sans aucune difficulté. Depuis quelques jours, lorsqu'il cherche à renter dans la station il butte sur le connecteur male. Il ressort et recommence plusieurs fois sans succès. Au final il reste à l'extérieur avec le code d'erreur 17 "bloquée dans la station de charge" bien qu'il soit à l'extérieur d'environ 80cm. Le connecteur femelle du robot semble se présenter trop haut. J'ai nettoyé la boue présente sur les 3 roues , sans succès. Aucune intervention a eu lieu sur la station de charge. Merci de m'aider
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