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Sait t'on réparer une carte de station de charge 315X ?
Fred a répondu à un(e) sujet de Jeph dans Bugs, entretien et dépannage
Peut-être @Razmoket ? -
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Fred a répondu à un(e) sujet de Fred dans Charte et Organisation du forum
Merci @Jeph pour ton don -
Jeph a commencé à suivre Sait t'on réparer une carte de station de charge 315X ?
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Sait t'on réparer une carte de station de charge 315X ?
Jeph a posté un sujet dans Bugs, entretien et dépannage
Bonjour, réparer une carte de station de charge 315X ? J'en ai deux de grillées (led Rouge), Orage magnétique, je suppose. Je n'ai pas la compétence en électronique, tout juste de changer des composants sur indication. Sait-on jamais, Merci d'avance. - La dernière semaine
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Bonjour, Quand j'avais des taupes, je n'ai, en cinq ans, pas constaté de soucis d'une quelconque interaction avec les câbles (450m). Et comme je fais partie des chasseurs de "Gaspis", il n'y a pas de petits Watts qui comptent moins que les autres, pour moi. Je n'ai pas conservé le résultat de mes calculs estimatifs, mais ce n'était pas si négligeable. J'ai beaucoup plus craint des visites de nos braves sangliers, j'ai clôturé pour éviter ce risque.
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Bonjour, comment obtenir une réponse. Quelle est la démarche à suivre ? Merci
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Prénom : Jean Date de naissance : janvier 1950 Statut Marital : Hélas Marié (ce n'est pas ma faute, je le jure) Ville de résidence : Presqu'ile de Crozon, Fin De La Terre, 29 Ville de naissance : Le Blanc-Mesnil Pays : France Profession : (il y a fort longtemps) Mécanique générale, Métreur, Pilote-instructeur, conducteur de travaux… Sport favori : Tir à l'Arc et au Pétard Mets favoris : Tout ce qui est bon Boisson favorite : De l'eau (maintenant) Hobby : King Musique : Bach Sites web préférés : Pas le temps J'aime : La vie et l'intégrité Je n'aime pas : La mauvaise foi, mais alors pas du tout, du tout ! Mais (répétition, je sais), je ne le laisse pas voir. Comment avez-vous connu Automower-forum.com ? : En cherchant à résoudre un problème ? J'avais réussi à rattraper mon mouton, et j'ai compris que ce n'était pas par gentillesse, qu'il était arrêté, m'attendant, non, il était en panne. Divers : ce que vous souhaitez ajouter : je fais partie des vieux qu'ont de l'age et j'ai du mal à courir derrière mon mouton.
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Jeph a rejoint la communauté
- Avant
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john38620 a rejoint la communauté
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Bonjour Yans, comment je comprends vous avez 2 batteries sur un automower 430 xbox? A-t-il eu besoin d'une mise à jour pour faire fonctionner la seconde batterie?
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Problème de champs magnétique
Chris31 a répondu à un(e) sujet de jptrust dans Bugs, entretien et dépannage
Bonjour, le plus simple c’est de savoir quelle marque utilise votre voisin, et ensuite d’essayer malgré tout de trouver une solution palliative… Premièrement, quelle taille de terrain il a, car j’utilise mon robot tondeuse depuis plusieurs années maintenant et sans réellement optimiser son temps d’utilisation, le mien est programmé pour ne pas fonctionner le dimanche. En effet il est inutile, même en mai de le faire fonctionner tous les jours. Déjà ça peut être un argument en disant à votre voisin qu’il pourra faire quelques économies d’électricité et d’usure de tondeuse…c’est un peu fumeux comme argument mais ça peut marcher 😁 Deuxièmement, si son système est un husqvarna, il peut le passer en mode eco. Ça ne lui changera rien dans son utilisation mais pendant la charge du robot il n’y aura plus d’interférences. C’est déjà ça. Pour info le fonctionnement automatique du robot, c’est alternativement 1h de tonte pour 1h de charge donc s’il le mets en fonctionnement de 11h à 22h vous aurez 5heures de désagréments. Pas top mais si vous pouvez gagner le dimanche ( pas de tonte) et que les autres jours 5 h d’ennuis ce sera lié que rien bon courage en espérant que le voisin se montre un peu compréhensif -
Noarzik a rejoint la communauté
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Problème de champs magnétique
Noarzik a répondu à un(e) sujet de jptrust dans Bugs, entretien et dépannage
Bonjour, J'ai le même soucis que vous avec des interférences qui proviennent de la base de recharge du robot tondeuse de mon voisin. Pas possible de s'entendre avec le voisin. J'ai contacté l'ANFR, qui est venu relever les fréquence et qui m'ont dit qu'il s'agissait de fréquences légales et que je ne pouvais rien faire. Je trouve cela inadmissible, d'autant plus que le robot tourne tous les jours (oui même le dimanche) de 11H00 à 22H00 Avez-vous du nouveau de votre coté pour résoudre cette situation? -
Bonjour d’où viennent ces informations ? https://www.husqvarna.com/fr/assistance/husqvarna-self-service/ou-trouver-le-numero-de-serie-le-nom-du-modele-et-d-autres-donnees-sur-un-produit-husqvarna-ka-01030/
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damiano a réagi à un message dans un sujet : nouveau de Lille
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Bonsoir, La dernière réponse de Razmoket date de 2022, la bonne démarche serait de le contacter en privé via la boite postale du forum (MP)
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Nonopois a rejoint la communauté
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Bonjour Razmoket, j'ai un Husqvarna 308. Actuellement, il se comporte anormalement. La roue gauche fonctionne bien en ligne droite mais quand un obstacle l'arrête elle ne tourne plus normalement. La roue se bloque. J'ai interverti les moteurs, le comportement est le même (blocage à gauche). J'ai interverti les connecteurs sur la carte mère et le blocage se fait à droite. J'en déduis que la carte est HS. A la loupe, je n'observe aucun problème sur cette carte. Qu'en pensez-vous ? Pour tout dire le robot a pris l’eau. Par erreur, je l’ai laissé à l’envers un moment sous la pluie 😬. J’ai démonté et séché rapidement. Que puis-je faire maintenant ? J’ai lu que je peux changer les Mofset ou quelques résistances ! Mais lesquelles ?
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Bonjour, J'ai acheté mon 220 AC d'occasion en 2017 et j'aimerais connaître son année de fabrication pour commander des pièces. Les seules indications que j'ai se trouvent à l'arrière du volet: T1940/06/01 et 5449180. Savez-vous s'il est possible de trouver l'année de fabrication sur base de ces infos?
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Welcome parmi nous
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momo76 a rejoint la communauté
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Robot tondeuse ne s'allume plus
momo76 a répondu à un(e) sujet de Thomas_B dans Bugs, entretien et dépannage
Bonjour avez vous trouvé la solution moi aussi mon robot m'a lâché -
435x AWD charge par intermittence et jamais jusqu'à 100% + erreur température
John25300 a répondu à un(e) sujet de endlersman dans Bugs, entretien et dépannage
Bonjour, je rencontre quelques problèmes sur mon 435X AWD dont le même que vous et également sur les capteurs à ultrasons et aimerais pouvoir démonter l'automower. Serait-il possible d'avoir votre manuel de maintenance si vous l'avez en version PDF de façon à le faire proprement, car j'ai peur de casser des pièces si je ne procède pas dans l'ordre défini. Cordialement -
Bonjour à tous , Je me présente D amiano de Lille qui possède une automower 430 si je ne me trompe pas avec 4000H au compteur ^^. J'entretien deja depuis des années cette tondeuse avec quelque pièces a prévoir de temps en temps mais elle fonctionne très bien .
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damiano a rejoint la communauté
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Arret complet de mon315X.
Chris50 a répondu à un(e) sujet de RYCKY dans Bugs, entretien et dépannage
Bonjour, 1/ Un arrêt sans raison du robot pendant la tonte est souvent signe d'une anomalie de la batterie, mais ici elle est neuve. Avez vous vérifié le nombre de cycles de la batterie ? (en principe le revendeur remet de compteur à 0 quand il change la batterie, c'est donc à voir). 2/ Une batterie est composée de plusieurs cellules et l'une d'elle est peut être déficiente, dans ce cas le robot fonctionne jusqu'au moment ou la tension sur la cellule chute. Le circuit intégré détecte l'anomalie et coupe la tension, c'est la panne générale. Quand on remet le robot dans sa station ça repart puis ça retombe en panne.. 3/ Autre piste : les contacteurs au dos de la base, ils sont fragiles et source de mauvais contacts "épisodiques". On en parle également ici : -
RYCKY a rejoint la communauté
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Bonjour, je rencontre depuis plusieurs mois (3) un dysfonctionnement avec mon Automower 315 X : arrét complet en plein milieu de la pelouse et écran éteint. Aprés visite chez mon revendeur, changement de batteries. Probléme idem. changement de la carte mére : toujours le méme probléme. le robot reste planté avec comme seule possibilité la remise sur sa station d'accueil, resaisie pays, langue, année, etc.. HELP !! Mon revendeur ne semble plus etre en état de faire quoique ce soit pour moi !!!
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Fred a réagi à un message dans un sujet : bon sang de bonsoir j ai le message "moteur hauteur de coupe bloquè " 430 x 2017
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simre31 a rejoint la communauté
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Fred a réagi à un message dans un sujet : bon sang de bonsoir j ai le message "moteur hauteur de coupe bloquè " 430 x 2017
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Solexgui a rejoint la communauté
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bon sang de bonsoir j ai le message "moteur hauteur de coupe bloquè " 430 x 2017
Solexgui a répondu à un(e) sujet de udm42 dans Bugs, entretien et dépannage
Bonjour Un petit message pour compléter le sujet. Le film est super, mais si comme moi vous ne parlez pas trop la langue de Shakespeare, voilà les points importants que j'ai pu noter après 10 démontages / remontage de ce satané châssis de réglage de hauteur de coupe: 1- on enlève le petit circuit imprimé avant de démonter le châssis, on le remet après avoir refixé le châssis: quand on le remet on fait bien attention qu'il aille bien dans son logement au fond (on aperçoit le circuit un peu sous le châssis, bien faire attention qu'il ne soit pas penché ou de travers) 2- pour remonter le châssis, on met la hauteur en position basse. Les deux guides plastics dans les rails (un blanc, un noir de l'autre côté) doivent être parfaitement alignés avec les bords des rails (ne doivent ni dépasser ni être quelques mm en dedans) 3- quand on remet le châssis sur le carter du robot, bien faire attention que tous les éléments aillent bien dans les logements prévus sur le carter inférieur: on peut "jouer un peu" en appuyant de gauche à droite pour que ça rentre, mais pour ma part, le coup où ça a marché c'est quasiment tombé nickel aligné du premier coup... Je ne sais pas s'il y a d'autres détails importants, mais moi quand ça a (enfin) marché j'avais fait attention à ces points là... -
FAQ Supporter Automower-Forum.com
Fred a répondu à un(e) sujet de Fred dans Charte et Organisation du forum
Merci @NAVIONHC pour le don -
Fred a réagi à un message dans un sujet : Remisage hiver, que faire des fils?
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ManuHD a commencé à suivre Station ne reconnait plus mon Husqvarna 220AC après changement de clavier
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Bonsoir à tous, J'ai changé le clavier de mon husqvarna220AC ainsi que les deux moteurs de roues. La tondeuse démarre de nouveau mais sans tondre. Lorsqu'ele a voulu se parker das la station, elle est rentrée, un bip a été émis puis elle est ressortie aussitôt de la station. J'ai tenté une modification du code PIN mais la tondeuse me propose de "placer la tondeuse dans la station". Malheureusement, la tondeuse ne reconnait plus la station donc je me retrouve coincé !!! Sauriez-vous d'où vient le problème ? Merci beaucoup !!
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Terminator a commencé à suivre Aucun signal boucle avec voyant vert
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Bonjour Ma 315 s'est arrêtée subitement avec message "aucun signal boucle" Le voyant de la base est vert (peut être un peu moins intense que d'habitude) J'ai déconnecté les fils périphérique et le voyant reste vert J'ai démonté la carte électronique de la base sur conseil du dépositaire Husqwarna du secteur, rien d'anormal à 1ere vue ... Avant d'en commander une nouvelle, je poste le message à tout hasard, si l'un d'entre vous a déjà connu le problème Bonne soirée !
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Remisage hiver, que faire des fils?
Chris50 a répondu à un(e) sujet de JM76 dans Bugs, entretien et dépannage
Bonsoir, oui, une fois la station retirée, ainsi que son fil d'alimentation, on peut facilement protéger les 2 fils périphériques et le fil guide qui restent en place. Ici j'ai mis ces 3 fils et leur contact dans une boite en plastique bien fermée avec du scotch tissé ( un coup de cutter sur le coté de la boite pour passer les 3 fils) et cette boite est elle même protégée des intempéries. Donc le tout est relativement à l'abri jusqu'au printemps. Edit : si le fil d'alimentation ne peut pas être retiré il suffit de la mettre dans la boite avec les autres.